Se remettre à coudre des vêtements! (petit look et blablas à l’intérieur ;) )

Après une année presque entièrement consacrée à la couture d’accessoires (trousses, sacs, pochettes etc…) j’ai une grosse envie de me remettre à coudre des vêtements.

D’abord parce que finalement si on trouve THE tissu qui va bien on se retrouve avec un vêtement beaucoup moins cher que chez comptoir des cotonniers ou IKKS (je ne veux pas parler de Zara et H&m qui certes ont des prix à défier toute concurence mais qui dans le temps s’avère vraiment du cheap!).

Ensuite parce que le Made in China j’en peux plus (et rebelotte pour les marques citées juste avant).

Et enfin parce que je veux avoir les détails et les fonctionnalités qui me plaisent! (exemple je trouve un top super craquant mais je n’aime pas les manches trois quart… là plus de problème je coupe des manches plus longues ;) ou bien j’adore telle robe dans une vitrine mais il ne l’ont pas en rouge… hop là encore une fois si c’est moi qui le fait je trouve le tissu de la couleur qui me plait!)

vp

Et là je n’ai pas ajouter à ça le plaisir qu’on a de se faire un vêtement!!!!!

Le temps passé à coudre toutes les petites finitions (vachement mieux qu’un prozac comme antidépresseur!!!!).

La fierté de le porter et d’avoir des compliments dessus etc…

Alors voilà ce que j’ai repéré pour m’y remettre :

D’abord j’ai commandé (en précommande) le livre de ma cop’s Ivanne : Grains de couture pour hommes et femmes et là j’en attends plein plein d’idées et d’inspiration puisque en général je suis archi fan de son univers!

Il est commandé il sortira le 17 janvier mais au moins je suis sur de l’avoir ;)

 

Ensuite je me suis fourni The top de chez Vanessa Pouzet : l’after work! Celui qui figure en couverture de ce post. Juste magnifique j’ai déjà commandé un jersey bleu marine absolument superbe (j’espère!!!).

Je vous rassure je pense surtout le porter sagement avec l’encolure devant comme ici :

vanessapouzet: "Même patron porté version day... #superposition #drape #collierdebarracuda"

Je vous laisse guetter mon blog couture ces prochains jours c’est ici : Nicedays.

Une chose est sur j’allongerai les manches et je lui donnerai un petit coté bling bling avec ajout d’un ruban pailletté.

A porter avec mon pantalon slim noir que  j’aime d’amour!!!!! (Pepe Jeans – New Brooke – Jean – Femme – Noir (Denim) – 31)

Coté chaussures???? Je craque pour les Boots en ce moment! Surtout les Boots fantaisies. Celles avec des clous, des étoiles et même de la dentelle. Regardez celle-là :

 

 Kdopa TESSY Noir

boots Tessy Noir 119 euros Kdopa

Ahhhhh vivement les soldes parce qu’ils ont encore ma pointure et que je verrai bien ce petit look, top, pantalon boots pour entamer 2014!!!

Et vous ça vous est déjà venu à l’idée de vous coudre vos vêtements? Vous l’avez déjà fait? 

About Stéphanie

Dénicheuse de tendance j'aime livrer sur mon blog des coups de coeurs, des bons plans ou tout simplement des avis. Bonne lecture! ♥

Comments

  1. 1

    Je rêve de me mettre à la couture, j’ai depuis peu la machine à coudre et un bouquin vu sur ton blog je crois mais:
    -j’ai perdu la notice de ma machine à coudre
    -il me manque plein de matériel
    -je ne trouve pas le temps de m’y mettre
    -je suis totalement novice en la matière
    Mais ça reste un de mes gros projets pour 2014.
    Hate de voir tes créations toujours de bon gout!
    Zazimutine Articles récents…Ces achats que l’on regretteMy Profile

  2. 2

    Tu sais que tu peux retrouver la notice sur le net. Il y a plein de sites qui regroupent des notices même de machines assez anciennes.
    Regroupe tout le matériel nécessaire précieusement et ensuite profite d’un dimanche pluvieux ou d’une soirée sans rien à la télé pour te lancer. Si tu as besoin d’un conseil tu sais où me trouver!!!! J’ai commencé comme toi sans rien n’y connaître et le net et les copines du net m’ont bien aidé!

    Bon week end.
    ;)

  3. 3

    Que dire devant toutes ces jolies sélections… Juste un grand MERCI car c’est grace à tes conseils et tes encouragements que je m’y suis mise! Donc après un gros déménagement fin 2013, il me tarde de retrouver ma machine et le plaisir du fait soi-même! Très bonne année à toi et encore félicitations pour ton site, grande source d’inspiration! Bisous, Superflo :)

  4. 4

    Superflo : Comme ce commentaire me fait plaisir!!!! Très belle année à toi et à ta famille et vivement que tu retrouves ta machine c’est sur!!!!!! (un endroit peut être plus grand pour coudre… tu es où maintenant?) Biz

  5. 5

    Je mets souvent des boots en ce moment et j’aime beaucoup les porter avec des robes ou des jupes. J’aimerai aussi coudre mais mauvaise volonté de ma part, je ne prends pas le temps de m’y mettre.
    Hélène Articles récents…Vêtements femmeMy Profile

  6. 6

    Hélène : c’est clair que la couture prend du temps ;) Lors de vacances peut être?
    a bientôt.
    Stéphanie Articles récents…Se remettre à coudre des vêtements! (petit look et blablas à l’intérieur ;) )My Profile

  7. 7

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je me disais exactement la même chose l’autre jour.
    Avec le nombre de fringues que j’achète par an, faire mes propres vêtements serait non seulement un gain d’argent, mais en plus je pourrais choisir la couleur que je veux et le tissu qui me plaît !
    Je ne suis pas une pro en couture, mais je compte m’y mettre sérieusement d’ici quelques temps !
    Virginie Articles récents…Montres hommeMy Profile

  8. 8

    Virginie : c’est génial bravo. En commençant avec des choses simples on arrive à avoir de jolies pièces fait main (surtout en commençant avec des pièces d’été c’est plus facile ;) )
    Stéphanie Articles récents…Merveilleuse année à vous (et j’ai tenu parole… regardez pourquoi…)My Profile

  9. 9

    Tu as vraiment très bon goût. Ces bottes ! En ce qui me concerne j’ai aussi déjà eu l’envie de coudre mes vêtements, je l’ai d’ailleurs fait. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui je me contente d’acheter étant donné les résultats. :D

  10. 10

    c’est très gentil merci! il ne faut pas se décourager il y a des patrons de vêtements vraiment très simples à coudre maintenant! ;)

&