Panna cotta à l’orange et au pain d’épice

Celles et ceux qui suivent mon Facebook ont découvert de jolies photos de mes panna cotta (pluriel???). Aujourd hui je vous donne la recette. Je n’ai rien inventé elle vient intégralement d’un livre acheté chez cultura il y a quelques saisons maintenant et qui rapport qualité prix est vraiment top!!!!!! (Il était vendu dans un coffret avec 4 petits pots de couleurs pour faire ses panna cotta (re-pluriel????).

 décembre 2012 062

Bref voici la recette :

Pour 6 personnes, préparation 30 mn, cuisson 10 minutes, réfrigération 12 heures (niveau facile! ouf!!!!!)

Crème à l’orange : 15 cl de crème liquide, 15 cl de jus d’orange, 30g de sucre, 2 feuilles de gélatine

Crème au pain d’épice : 20 cl de crème liquide, 20 g de sucre, 2 tranches de pain d’épice, 2 cuil à café d’épices pour pain d’épice, 1 feuille de gélatine

Sauce à l’orange : 2 oranges, 2 cuill à soupe d’écorces d’orange confites, 2 cuill à soupe de cointreau, 1 cuill à soupe de sucre, 1 feuille de gélatine.

Préparez la crème à l’orange.

faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Dans une casserole, faites chauffer le jus d’orange et la crème avec le sucre. Retirez du feu et ajouter les feuilles de gélatine essorées. Remuez jusqu’à ce qu’elles soient complètement dissoutes. Répartissez la panna cotta dans 6 jolies coupes. Faites prendre au réfrigérateur pendant 3h.

Préparez la crème au pain d’épice.

Faite ramollir la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Emiettez le pain d’épice dans une assiette creuse. Dans une casserole, faites chauffer la crème avec le sucre et les épices. Ajoutez-y la gélatine essorée, remuez bien, puis versez sur le pain d’épice. Mélangez encore et versez sur la première panna cotta gélifiée. Faite prendre au réfrigérateur pendant 6h.

Préparez la sauce à l’orange.

Faites chauffer tous les ingrédients et incorporez la feuilkle de gélatine préalablement ramollie dans l’eau froide. Répartissez la dernière couche sur les dessert et faites prendre au frais pendant encore au moins 3h.

 

Servir avec des petites écorces d’orange confites sur le dessus!

décembre 2012 058

Enjoy!!!!!

 

Edit : voici le coffret dont je vous parlais chez amazon avec toujours le même prix riquiqui (9 euros!!!)

Coffret Panna Cotta

 clic sur le lien!

About Stéphanie

Dénicheuse de tendance j'aime livrer sur mon blog des coups de coeurs, des bons plans ou tout simplement des avis. Bonne lecture! ♥

Comments

  1. 1

    j’en ai l’eau à la bouche !

  2. 2

    Sympa cette recette de janvier…..merci et vivement la prochaine !

  3. 3

    Bonjour!
    Je suis tombée sur ce site en vaquant de site en site pour trouver une recette sympa et courte et voila que je suis tombé sur cet article!
    Je dois dire que j’ai été vraiment très agréablement surprise! Moi qui ne suis pas fan d’orange à la base, alors la chapeau! Et en plus je vous garantie que c’est vraiment simple a faire car je ne suis pas une grande chef!^^ Suffit de suivre les instructions faciles à comprendre en plus!
    Merci de l’avoir partager! (je vais même peut être acheter le livre tiens…)
    a+
    Lola

&