Où il est question de chaussettes…de Noël!

Très récemment au cours d’une superbe escapade en Italie j’ai eu l’occasion de faire les boutiques dans des magasins dédiés aux chaussettes!!! Truc inconsidérable chez nous!!!!! Allez les filles soyez franches où achetez vous vos chaussettes en France? Au supermaché? dans les catalogue de VPC??? En Italie la chaussette ça rigole pas! Dans ces boutiques tout y est : chaussettes en coton et filaments en lurex, chaussettes pour enfants, collants fantaisies, et de la couleur, de la matière de la forme du choix!!!!!!! 

Du coup j’ai jeté un oeil à ce qu’on propose chez nous.

D’abord pour l’avoir testé je vous recommande les chaussettes Guille.

Cette marque française (née en 1930) propose des chaussettes « qui font du bien »! Qui n’a pas passé une journée dans ses bottes et se retrouve le soir avec des maux de jambes à vous gâcher la soirée!!!!!!???? Ces chaussettes là agissent comme un bas de contention (oui les moches mais si efficaces bas que l’on achète en pharmacie) et du coup assure un confort et une sensation de bien-être aux jambes!

Peu de couleurs je trouve sur le site pour cette saison mais finalement en avoir une paire en noir permet de les assortir avec n’importe quoi. Si je trouve le prix très raisonnable pour la qualité (24 euros) les frais de port sont eux par contre un peu chers! Espérons les voir arriver vite en boutique!

 

Si vous souhaitez par contre miser sur le fun, l’élégance, le créatif je vous conseille la marque Tabio (japonaise). C’est les chaussettes que vous voyez sur la photo (celle pour le père Noël!!!). J’ai de gros coup de coeur sur leur site je vous montre :

Collant resille dentelle image

 

Collant résille dentelle 22 euros

MC bouquet fleurs cotes image

Bouquet fleurs cotes 16 euros

MC rayures multicolores agneau image

Rayures multicolores agneau (22 euros)

 

Et j’ajouterai un petit mot à l’attention d’un mail qui a retenu mon attention. Il s’agit de Beatrice qui recycle tous les anciens collants pour en faire des fleurs. Je vous note son message ici :

« Vous êtes une consommatrice de bas ou de collants ? Mais ceux-ci s’usent, se filent ou se trouent facilement ? Alors pensez à les faire réutiliser au lieu de les jeter, en effet à l’heure actuelle, le recyclage est devenu une action quotidienne dans notre vie alors pourquoi ne pas recycler nos collants. Surtout que ce ne sont pas les collants abîmés qui nous manqueront ! Alors désormais, à partir d’aujourd’hui conservez vos collants, car ils seront utiles pour faire des fleurs. 

Je ne fais pas de commerce avec mes réalisations, mais je les donne dans des maisons de retraites ou à des oeuvres, mais surtout pas de commerce avec. Vous serez peut être surprise de ce que l’on peut faire en recyclant collants ou bas.

On me les expédie sous enveloppe normale et j’en reçois de France, Allemange,Belgique, d’Italie, de Suisse, du Canada… alors pourquoi pas vous ?

Peu importe la couleur qu’ils soient blanc, beige, noir, marron, gris… cela n’a pas d’importance. »

Si vous voulez son mail n’hésitez pas ;)

 

A bientôt!

 

 

About Stéphanie

Dénicheuse de tendance j'aime livrer sur mon blog des coups de coeurs, des bons plans ou tout simplement des avis. Bonne lecture! ♥

Comments

  1. 1

    Collant, chaussettes ou mi-bas sont achetés pour ma part, soit chez « Bonnie Doon » http://www.bonniedoon.com/fr/ , ou chez mon marchant de chaussures qui fait la marque « Berthe aux grands pied » http://www.bertheauxgrandspieds.com/ (qui est aussi chez Bonnie Doon) ! Ils ont des collants bariolés, d’une grande qualité !!! Alors certes le prix est affolant mais une paire ou deux par saison et j’suis contente !!! Si d’ailleurs je pouvais te mettre une photo, je te montrerai mes « berthe » que j’ai pour rester à la maison !!! hihihi Et j’ai partager ma folie avec mes collègues de boulot qui en sont ravies !!! Voila pour mon partage de la soirée ! ;-)
    (mon rêve d’aller en Italie !!!!!!!! )
    Bises

  2. 2

    Génial stèphe!!!! merci de partager tes bonnes adresses!!!

  3. 3

    Ah ! Les chaussettes…..elles sont bien de saison….allez voir par ici « Oh My Socks….. » The must !

  4. 4

    incroyable et belle idée que ces collants utilisés pour faire des fleurs.
    Nat

  5. 5

    sympa :
    les chaussettes, collants………
    le recyclage collants usés… je fais aussi ! dans notre caverne d’Ali Baba on stocke pas mal de trucs qui vont avoir une seconde vie
    hier encore on a trouvé des super caisses à vin en quantité dans des poubelles, un vrai petit trésor !
    et maintenant je me lance dans le recyclage de CD usagés… j’en ai déjà un petit stock à utiliser mais je suis prête à en accueillir d’autres puisque maintenant j’ai des idées précises de leur prochaine utilisation !!!

  6. 6

    merci à toutes pour le partage d’adresses!

    Lenora je vais devoir ouvrir un article spécial recyclage tiens ce serait une bonne idée!

&